J’ai rencontré Handi-Sup au lycée en classe de 1ère lors d’une réunion avec l’Equipe de Suivi de la Scolarisation pour préparer les aménagements pédagogiques dont j’avais besoin par rapport à ma dyslexie et dysorthographie sévères. Ce fut une véritable bouffée d’oxygène car Handi-Sup m’a alors apporté un accompagnement dans ma recherche de stages professionnels et une aide humaine grâce à Camille et Monsieur Patrier en tant que secrétaire lecteur/scripteur pour mes épreuves de Baccalauréat.
Les équipes d’Handi-Sup m’ont fait découvrir le Duo-Day que j’ai pu effectuer au sein du Pôle Créa de Centre France La Montagne. Monsieur Patrier m’a mis en relation avec la référente handicap, Madame Saint-Cricq qui a cru en moi. Quel bonheur de ressentir cette confiance qui nous fait, à notre tour, gagner en assurance et nous donne les moyens de s’épanouir. Ce Duo-Day m’a ensuite ouvert les portes sur un stage inoubliable.
Le forum organisé chaque année par Handi-Sup est lui aussi d’une grande richesse de contacts. Je vous encourage à y participer.
Monsieur Patrier et son équipe m’ont reçue à plusieurs reprises pour m’épauler dans la rédaction de mes lettres et CV de candidature. En dernière date, avec l’accompagnement de Madame Josse, leur aide partagée m’a permis d’obtenir mon alternance en Communication Graphique chez Michelin.
Handi-Sup m’a réellement permis d’aller au bout de mes rêves, je ne les remercierai jamais assez !
Ils vous boostent, vous requinquent, disposent des contacts qui vous redonneront confiance et trouvent toujours des solutions.
Cherchez les initiales de l’association, et quand vous êtes HS, « Haut Secours » ayez le réflexe Handi-Sup !!