Etudiant

Je suis actuellement en alternance au sein du Groupe Michelin, dans le service des ressources humaines en tant que Chargé d’Enquête Expérience Employé.
J’ai bénéficié de l’aide de l’association Handi-sup suite à des difficultés dans mon travail, dû à mon handicap.
Concrètement, l’association Handi-sup m’a aidée pour mieux m’organiser dans mon travail et pour ma reconnaissance RQTH, qui me permettra d’être plus accompagné dans ma vie professionnelle.
De plus, j’ai pu compter sur des personnes engagées, à l’écoute et de bons conseils.
Aujourd’hui, je suis pleinement épanouie dans mon travail et mon handicap cognitif n’est plus un frein pour réussir dans le monde professionnel.
J’aimerais dire à des personnes souffrant d’un handicap, qu’il existe des possibles solutions grâce à un accompagnement spécifique et un dialogue avec les bons interlocuteurs. Je sais bien que ce n’est pas un combat facile tous les jours, mais c’est un combat qui en vaut la peine. Mon handicap peut aussi être une force, il me permet d’avoir plus de créativité, d’être encore plus déterminé et engagé dans mes missions.
Ma détermination m’a permis plusieurs propositions de grandes entreprises françaises pour de nouveaux contrats d’alternances au courant de l’année. J’ai choisi de continuer mon parcours auprès de la banque du Crédit Agricole au sein des activités Formation et Recrutement.
Pour finir, l’association Handi-sup m’a permis d’avoir « une meilleure façon d’avancer ».