Questions / Réponses à J-8 du 6ème FORUM REGIONAL EMPLOI-HANDICAP

Handi-Sup Auvergne-22
Avant de venir, entre 10 heures et 17 heures le 23 mars à POLYDOME, Clermont-Ferrand. Quelques conseils, infos pratiques en amont :
Je sais que c’est Handi-Sup qui organise, n’étant pas étudiant ou diplômé, je n’ai rien à y faire ! C’est faux ! Certains Employeurs viennent recruter des personnes sans niveau d’études supérieures, avec seulement, le cas échéant l’envie de se former, l’envie de redécouvrir un nouveau métier ! Ce jour-là, l’action d’Handi-Sup est ouverte à TOUTES LES PERSONNES EN SITUATIONS DE HANDICAPS, sans condition d’âge ou de diplôme… Entre autres employeurs, LIMAGRAIN recrute pour la saison de castration : point n’est besoin d’avoir fait des études !
Mon CV n’est « pas top » je crois, je n’ai jamais de réponse à mes candidatures… Sur place, des « coachs » : recruteurs qui quittent quelques heures leur stand, conseils en Ressources Humaines, conseillers Cap ou Pôle Emploi, Mission Locale… vous aident à le peaufiner, le rendre plus clair, plus lisible, à bien mettre en valeur vos compétences et savoir-être : et des enseignantes bénévoles vous le retapent et vous l’impriment sur place !
On m’a donné des informations contradictoires selon les personnes que je rencontre : je ne sais pas s’il faut signaler que je suis reconnu travailleur handicapé, comment évoquer mes contraintes éventuelles !?? Si la question se pose parfois de la discrimination du fait du handicap : « pas ce jour-là » !
En effet, les Employeurs présents répondent à l’invitation de l’association Handi-Sup Auvergne… Pour ne rencontrer QUE DES CANDIDATS EN SITUATION DE HANDICAP ! Une fois n’est pas coutume, ce sont « les valides » qui n’ont pas « leur place » sur notre Forum !
Est-ce vraiment vrai que les employeurs que vous mobilisez sont « handi-accueillants » ?
Bien sûr, sinon ils ne feraient pas le voyage et ne viendraient pas louer un stand, passer une journée : les employeurs mobilisés sont certes handi-accueillants mais certains postes nécessitent des compétences, des diplômes ou des conditions d’aptitude particulières …. Aucun employeur ne vient recruter « une personne handicapée », il recherche avant tout de COMPETENCES, savoir-faire, savoir-être… la capacité à intégrer un collectif de travail !
Moi, je ne sais pas/plus vraiment « ce que je pourrais faire » je suis un peu perdu, je ne suis pas prêt à aller me présenter devant un recruteur !
Pôle Emploi, Cap Emploi, l’ensemble des acteurs du Service Public Régional de l’Orientation et de l’Emploi sont mobilisés lors de cette journée : ils pourront vous recevoir, vous aider à faire le point, voire envisager un suivi régulier une formation…
Que pouvez-vous encore me conseiller avant de venir sur le Forum ?
Un recruteur s’est levé parfois tôt, s’est lavé, bien habillé… il vous accueillera avec le sourire : Il attend la même chose de votre part en retour !
« S.B.A.M » dit-on dans le secteur de la Grande et Moyenne Distribution : Sourire, Bonjour, Merci et, au final : Au-revoir ! Pas question de lui déverser votre mal-être, vos galères qui, nous le comprenons parfaitement ont pu s’accumuler et durer … Il / elle n’est pas assistante sociale, il/elle RECRUTE, si il pense que vous allez « craquer » avant de commencer, il ne vous donnera pas la possibilité de commencer !
Bossez votre sujet ! Une entreprise ou un secteur d’activité vous intéressent particulièrement ? Renseignez-vous, montrez combien vous êtes motivé/e pour l’intégrer, combien ses valeurs, ses métiers sont proches des vôtres : la liste des employeurs présents sera relayée dans les médias dans les jours qui précéderont, sur notre site internet et notre page Facebook… Consultez-la et aller rechercher des informations sur ces employeurs !
D’ores et déjà, plus de 40 employeurs – on en attend plus de 70 cette année encore !- ont répondu présents, parmi lesquels : de l’Académie de Clermont-Ferrand, Auchan, La Banque populaire Massif Central, le CHU de Clermont-Ferrand, la Caisse d’Epargne Auvergne-Limousin, le CCAS d’Aubière, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, le Crédit Agricole Centre France, BNP PARIBAS, Limagrain, Michelin, Société Générale, à la Ville de Clermont-Ferrand… Mais aussi plus de 30 associations de personnes handicapées, des directeur t chefs de service d’ESAT, des Dirigeants d’Entreprises Adaptées d’Auvergne : ils seront tous là pour venir à VOTRE RENCONTRE !
L’équipe Handi-Sup Auvergne

Misschien behoort de kwestie van valse orgasmes tot de cultuur van vrouwelijke ondergeschikte, die al verschillende eeuwen heeft gedomineerd. In de slaapkamer, zoals in een ander aspect van het leven, zijn kamagra oral jelly beschreven als passieve objecten. Zet gewoon, een man is verantwoordelijk voor alleen zijn eigen plezier, en als de vrouw geen orgasme krijgt, betekent het indirect dat hij zijn werk doet!