Les compétences des jeunes sont une richesse pour notre société et pour nos entreprises.
Mais encore faut-il leur donner lâopportunitĂ© de les rĂ©vĂ©ler.
Ă Handi-Sup Auvergne, nous accompagnons chaque annĂ©e des lycĂ©ens, Ă©tudiants et jeunes diplĂŽmĂ©s en situation de handicap dans la construction de leur parcours de formation et dâinsertion professionnelle.
Notre conviction est simple :
un jeune ne doit jamais ĂȘtre rĂ©sumĂ© Ă son handicap.

DerriĂšre chaque parcours, il y a :
âĄïž des compĂ©tences Ă dĂ©velopper ;
âĄïž des talents Ă valoriser ;
âĄïž des ambitions Ă accompagner ;
âĄïž des opportunitĂ©s Ă crĂ©er.
LâaccĂšs aux Ă©tudes, aux expĂ©riences professionnelles, aux stages, Ă lâalternance et Ă lâemploi passe par un changement de regard : reconnaĂźtre le potentiel avant de voir les obstacles.
Aujourdâhui, cette journĂ©e mondiale nous rappelle lâimportance dâinvestir dans les compĂ©tences des jeunes et de construire des environnements oĂč chacun peut trouver sa place.
đ€ Continuons Ă crĂ©er des passerelles entre les jeunes, les Ă©tablissements de formation et le monde professionnel pour faire de lâinclusion une rĂ©alitĂ©.
#JournéeMondialeDesCompétencesDesJeunes #Inclusion #Handicap #Emploi #Jeunesse #Formation #Alternance #InsertionProfessionnelle #HandiSupAuvergne
