Nos actions

Employeur

Partenariats en direction des entreprises privées
Handi-Sup Auvergne a été historiquement financée par un organisme : l’AGEFIPH Auvergne, que les évolutions de ces dernières années – baisse de son budget, décisions du Conseil d’Administration,- ont pu « éloigner » de notre association.
Sans renoncer au financement de l’AGEFIPH, que l’association souhaiterait toujours voir soutenir ses actions,en particulier au profit des étudiants et diplômés en situation de handicap, Handi-Sup Auvergne a pris acte de ce recul, et a décider de diversifier ses sources de financement, en se rapprochant de plusieurs partenaires privés.

L’association met un point d’honneur à respecter ses partenariats privés, à favoriser l’expression de ses partenaires et à y répondre dans toute la mesure du possible. Elle continuera de co-contracter des conventions de partenariats dans l’intérêt des deux parties et de son objet social.

Lycéens

L’association Handi-Sup Auvergne accompagnement suit individuellement et personnellement les lycéens afin de les informer sur les filières, les établissements existants et les métiers et débouchés en fonction de leur choix de parcours.

Handi-Sup Auvergne accompagne pour des visites d’établissements et d’entreprises selon la demande. Nous connaissons bien les établissements d’Auvergne et nous pouvons vous aider à faire le choix le plus judicieux pour vos études, en effectuant, si nécessaire, une visite afin d’en vérifier l’accessibilité.

Étudiants

Favoriser l’accès aux études supérieures et l’accès à l’emploi.

Handi-Sup Auvergne accompagne les étudiants en situation de handicap dans les formations qu’ils ont choisies. Nous établissons une médiation avec les établissements d’enseignement supérieur afin de veiller au bon déroulement des projets de formation des étudiants en situation de handicap et anticiper ainsi leur insertion professionnelle.

Accompagner l’étudiant pour favoriser la transition entre le lycée et l’enseignement supérieur.
Veiller et améliorer les conditions d’études et de vie étudiante pour favoriser la réussite et la participation sociale.
Conseiller pour la recherche de stage, contrat en alternance, job ou premier emploi.
Mettre en place une aide humaine lorsque les situations de handicap le nécessitent.

Jeunes diplômés

Nous aidons les jeunes diplômés à favoriser leur insertion professionnelle :

L’association Handi-Sup Auvergne peut aider à la prospection et à la rédaction, à l’aide à l’entretien (mise en situation), aide à la recherche d’emploi en aidant chacun en fonction de son projet professionnel Information sur les droits de chacun.

Mise en relation avec des entreprises

Établissements

L’association Handi-Sup Auvergne met en relation avec tous les lycées d’Auvergne
Elle a également des partenariats avec des lycées d’Auvergne