Handi-Sup Auvergne a fait son Assemblée Générale 2021 !

Le vendredi 02 juillet, à 18h, Handi-Sup Auvergne a donné rendez-vous à ses partenaires et adhérents pour l’Assemblée Générale Ordinaire 2021 !

Plus de 100 personnes ont répondu présentes pour cette très belle soirée à l’Espace « Entre Deux Villes » de POLYDOME.

Après les traditionnels Rapport Moral, Rapport d’Activité et Rapport Financier, qui ont permis de retracer toutes les actualités de l’association de cette année mouvementée 2020-2021, l’Assemblée Générale a été l’occasion de saluer de nouveaux acteurs de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap lors d’une remise de Prix « surprise ».

Mme Anne-Claire BLÜM, Référente Handicap du Crédit Agricole Centre France a ainsi été saluée,  pour les démarches entreprises ces dernières années, et pour le soutien du CACF au Forum Régional Emploi Handicap. « C’est une réelle marque de reconnaissance. Cela valorise les actions que l’on mène avec Handi-Sup Auvergne, qui nous aide à avancer sur le sujet du handicap. Car lorsque l’on traite ce sujet, par capillarité on touche aussi tous les autres publics victimes de discriminations. Il s’agit d’égalité des chances pour toutes et tous, et l’opportunité de faire carrière. »

M. Loïc FASCIAUX a aussi reçu le « Prix Handi-Sup » pour son engagement au près des lycéen.nes en situation de handicap. En effet, M. FASCIAUX répond présent chaque année, la veille du Forum, avec une classe de lycéens de CAP. Ces derniers nous aident à mettre en place les deniers préparatifs pour les stands. Il s’engage aussi régulièrement dans l’inclusion scolaire des élèves du lycée afin de leur permettre de poursuivre leur cursus dans les meilleures conditions. « Je suis très surpris et flatté de cette remise de prix ! Cela représente beaucoup de travail pour intégrer les jeunes. Ils sont plus habitués à se prendre des râteaux qu’à être acceptés en apprentissage. C’est assez dur de devoir les « ramasser » après un refus, on travaille beaucoup dessus. »

Enfin c’est avec une grande émotion que nous avons regroupé tout.es les lauréat.es de ce Prix Handi-Sup Auvergne ! Seul.es manquaient Jean-Marc MAILLET-CONTOZ, dirigeant du magazine HANDIRECT, et Claudette GOLFIER, dirigeante d’HANDIAGORA.

D’autres beaux moments ont jalonné cette riche soirée, comme le témoignage de Tony ORMROYDE, parrain MICHELIN de cette année 2020-2021. En effet Handi-Sup Auvergne a organisé une action de parrainage pour mettre en relation des personnes en recherche d’emploi et/ou de formation avec des salarié.es de différentes entreprises. MICHELIN a répondu présente, et Tony faisait parti des personnes de bonne volonté pour cette action. Ce parrainage avec Julia, en recherche d’emploi, a duré huit séances au téléphone. Cette dernière avait en effet besoin d’améliorer son anglais (NDLR : Tony est anglophone). En parallèle Julia a trouvé un CDI dans une autre structure !

Autre témoignage de la soirée : Marie, 26 ans, diplômée et en difficulté pour trouver un emploi à cause de la fatigue due à sa maladie. Marie a rencontré par un intermédiaire le Président d’Handi-Sup Auvergne, Loïc THOMAZET, qui lui a parlé de l’action de l’association. De fil en aiguille, Marie a commencé par demander une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé, puis a effectué un Duoday au sein de MICHELIN, en communication. Elle a ainsi tracé son chemin, jusqu’à être titularisée au Crédit Agricole Centre France.

Pour conclure sur cette belle Assemblée Générale 2021, nous pouvons remercier Sylvie JOSSE, Responsable de la Mission Handicap France de MICHELIN. Sylvie est en mécénat de compétences chez Handi-Sup Auvergne, à raison de deux jours par semaine, et ce depuis octobre 2020. Un grand merci à elle pour son engagement, que nous espérons pouvoir renouveler pour l’année 2021-2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *