Forum, Handiagora, Duoday, c’est reparti !!

Bonjour à toutes et tous !

Excellente rentrée à celles et ceux que l’on n’a pas vu depuis la fin des vacances, depuis le confinement et déconfinement… et depuis un été dont on espère qu’il a été reposant pour vous !

Ce petit courriel pour vous dire que pour l’équipe d’Handi-Sup Auvergne, la rentrée commence « à fond » !

Si ce fichu virus nous laisse un peu tranquille, et dans tous les cas EN RESPECTANT LES MESURES BARRIERES de rigueur, nous allons mener ou être partenaires des actions suivantes :

  1. HANDIAGORA 2020, le 22 octobre à Lyon, Espace Tête d’Or

Tu penses que l’Auvergne « est trop petite » pour ton profil, tu as des envies « de Grande Ville » ? Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience Lyonnaise ?

Inscris-toi aux 6èmes Rencontres Handiagora le Jeudi 22 octobre, à l’Espace Tête d’Or, à Lyon-Villeurbanne.

Handi-Sup Auvergne est coorganisatrice de ces Rencontres, avec le cabinet de recrutement spécialisé Handiagora et le magazine expert des situations handicapantes Handirect.

Dépose ton CV en ligne, amènes-en d’autres et RDV le 22 octobre à l’Espace Tête d’Or à Lyon-Villeurbanne !

 

 2. FORUM 2020, 17 novembre, Polydome, Clermont-Ferrand

Tu n’aimes par les métropoles ? Tu préfères rester en Auvergne, voire « à Clermont-Ferrand même » ?

Alors viens au 10ème Forum Régional Emploi Handicap, le mardi 17 novembre à Polydome !

  • Découvre sur l’adresse http://www.handisupauvergne.org/2020/06/11/les-partenaires-dhandi-sup-auvergne-recrutent/ les Employeurs publics et privés mobilisés ;
  • Prépare plusieurs CV (nous attendons entre 50 et 70 Employeurs publics et privés) et ne sommes pas sûrs de pouvoir proposer un copieur, comme habituellement, sur place !
  • Et viens le mardi 17 novembre, entre 9 heures et 16 heures à Polydome, place du 1er Mai : là encore l’entrée est gratuite !

  1. DuoDay, là Handi-Sup Auvergne est « structure accompagnante », dans le Puy-de-Dôme, voire au-delà.

Participe au DuoDay 2020, le jeudi 19 novembre !

Tu voudrais effectuer un mini-stage, une journée de découverte d’un métier dont tu as rêvé en secret mais tu crois que ce n’est pas possible, que c’est inaccessible ?

  • Tu veux « développer ton réseau », profiter du réseau créé par Handi-Sup Auvergne en vue d’un futur stage, d’une alternance ou d’un Job d’été, un CDD ou un CDI ?
  • Alors va voir sur le site Duoday.fr
  • INSCRIS-TOI sur la page : https://www.duoday.fr/4-formulaire-de-candidature-d-une-personne-en-situation-de-handicap.htm
  • Handi-Sup Auvergne est « structure d’accompagnement » pour le Puy-de-Dôme mais aussi potentiellement pour toute l’Auvergne : on peut valider avec toi le Duo qui t’intéresse… ou chercher avec toi le Duo qui va t’intéresser.
  • Inscris « Handi-Sup Auvergne » / E. PATRIER comme « relais DuoDay » et nous nous ferons un plaisir de te « connecter » avec une ou des Offres susceptibles de t’intéresser et de te faire découvrir un nouveau métier, un nouvel environnement, autant de pistes possibles pour TON AVENIR.

Et si tu n’es libre ni en octobre pour Handiagora, ni en novembre pour le Forum Régional Emploi Handicap ou le DuoDay, n’hésite pas à nous donner tes disponibilités, à nous dire ce que tu recherches (stage, alternance…), nous chercherons avec et pour toi une fois ces événements passés !

Au plaisir ; Emmanuel PATRIER,

Pour l’équipe Handi-Sup Auvergne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *