Handi-Sup Auvergne fait sa rentrée !

En cette fin du mois d’août Handi-Sup fait sa rentrée ! Nous voilà de nouveau parmi vous pour vous accompagner dans vos projets pour l’année 2019-2020.

Nous vous espérons en forme après ces vacances bien méritées et que 2019-2020 répondra à toutes vos attentes, aussi bien scolaires que professionnelles.

Nous souhaitons commencer cette nouvelle année en remerciant le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes pour son soutien financier dans l’achat d’un nouveau véhicule adapté aux Personnes à Mobilité Réduite. Plus petit et plus pratique, il permet de transporter une personne en fauteuil électrique.

Nous remercions aussi le Conseil Régional pour son soutien financier pour les actions d’Handi-Sup Auvergne à destination des Lycéen.nes et Etudiant.es en situation de handicap. Sans cette participation à hauteur de 20 % du budget de l’association nous ne serions pas en mesure de vous accompagner au quotidien dans vos parcours. La Région Auvergne-Rhône-Alpes se place ainsi en tant que deuxième financeur d’Handi-Sup Auvergne.

L’association vous accompagne tout-au-long de l’année dans votre insertion professionnelle, que cela soit à travers vos recherches de stage, d’alternance et/ou d’emploi durable dans la suite de vos études. Nous pouvons aussi vous accompagner dans la recherche d’emploi étudiant.

L’association gère aussi un Service d’Accompagnement à la Vie Sociale, le SAVS Handi-Sup. Une Educatrice Spécialisée et une Aide Médico-Psychologique accompagnent les jeunes de 18 à 35 ans, domicilié.es dans le Puy-de-Dôme, selon leurs besoins dans les tâches de la vie quotidienne : Démarches Administratives, Accompagnement vers l’autonomie, etc. Ce Service est financé à 100% par le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, ce qui en fait le premier financeur de l’association.

Handi-Sup Auvergne et le SAVS Handi-Sup vous accueillent du lundi au jeudi de 09h à 17h et le vendredi de 09h à 16h dans nos locaux situés au 2ème étage de la CCI Formation, 14 rue Jean Claret, 63000 Clermont-Ferrand. N’hésitez pas à nous contacter au 04 43 55 04 55 pour prendre rendez-vous, et au 06 87 25 99 37 pour joindre directement le SAVS Handi-Sup.

Vous pouvez suivre nos actualités tout-au-long de l’année sur notre page Facebook, nos comptes Twitter et LinkedIn.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *