Retour sur l’Assemblée Générale d’Handi-Sup

Participation record pour Handi-Sup Auvergne qui a réuni vendredi soir 07 juin dans le grand Amphithéâtre de la CCI Formation à La Pardieu plus de 90 personnes, membres, partenaires et personnes accompagnantes de l’association !

Après les traditionnels Rapport Moral, Rapport d’Activité et Rapport Financier, qui ont permis de retracer toutes les actualités de l’association de cette année 2018-2019, l’Assemblée Générale a été l’occasion de saluer de nouveaux acteurs de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap lors d’une remise de Prix « surprise ».

Mme Sylvie JOSSE, Référente Handicap France MICHELIN a ainsi été saluée, en particulier pour son engagement tout-au-long de l’année pour l’accueil de stagiaires et d’alternants, mais aussi l’accueil et l’aménagement de postes de personnes embauchées en CDI au sein du Groupe. Son engagement personnel a, entre autres, abouti le 03 décembre 2018 par la signature d’une convention de partenariat entre MICHELIN, les lycées Godefroy-de-Bouillon et Pierre Boulanger et l’association Handi-Sup, afin de pérenniser les actions du Groupe envers les lycéen.nes et étudiant.es.

M. François BRUGIERE a aussi reçu le « Prix Handi-Sup » pour son engagement au près des lycéen.nes et étudiant.es en situation de handicap. En effet, Proviseur Adjoint du lycée Godefroy-de-Bouillon, en charge de l’Enseignement Supérieur, M. Brugière a participé à la signature de la convention avec MICHELIN et Handi-Sup le 03 décembre 2019. Il s’engage aussi régulièrement dans l’inclusion scolaire des élèves du lycée afin de leur permettre de poursuivre leur cursus dans les meilleures conditions et entretien un partenariat actif avec l’association.

Enfin M. Jean-Marc MAILLET-CONTOZ, Rédacteur en Chef du magazine HANDIRECT, a reçu le « Prix Handi-Sup », ainsi que Mme Claudette GOLFIER, Directrice du cabinet conseil HANDIAGORA. Tous les deux contribuent à l’emploi des personnes en situation de handicap par leurs actions au quotidien mais aussi par la co-organisation avec Handi-Sup Auvergne des Rencontres Handiagora, qui ont lieu chaque année à Villeurbanne. Ces Rencontres sont le rendez-vous entre demandeur.ses d’emploi et étudiant.es avec les employeurs handi-accueillants de la Région Rhône-Alpes !

Handi-Sup Auvergne, par cette remise d’un prix symbolique, a souhaité remercier ces acteurs et actrices et leurs institutions, ceux-ci comme celles-là étant capables « d’entendre les différences », d’ouvrir leurs portes à des Talents malgré la maladie ou le handicap quel qu’il soit… L’équipe Handi-Sup a souhaité saluer ces personnes et à travers elles leurs Employeurs, parce que l’association est plus souvent confrontée à l’indifférence qu’à l’écoute active !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *