Retour sur une Assemblée Générale très émouvante !

Une soixantaine de membres et partenaires de l’association Handi-Sup Auvergne ont été réunis vendredi soir 15 juin dans le grand Amphithéâtre de la CCI Formation à La Pardieu.

Après les traditionnels Rapport Moral, Rapport d’Activité et Rapport Financier, qui ont permis de constater la bonne forme de l’association au cours de cette année 2017-2018, l’Assemblée Générame a été l’occasion de saluer 3 Employeurs et en particulier trois acteurs lors d’une remise de Prix « surprise ».

Mme Nathalie DEVERGNE, DRH Adjointe de l’Etablissement Français du Sang a ainsi été saluée, en particulier pour l’accueil en CDI d’un technicien membre d’Handi-Sup Auvergne, mais aussi pour l’accueil d’un jeune homme atteint de troubles du spectre autistique au sein d’une équipe de l’EFS à Saint-Etienne, un accueil en stage Ressources Humaines. Son engagement personnel est ancien, puisque Mme DEVERGNE a collaboré avec Handi-Sup déjà dans ses anciennes fonctions au sein d’une clinique de la banlieue de Clermont-Ferrand. L’Etablissement Français du Sang mène plusieurs actions d’alternance au sein de ses différents sites en Grande Région.

Mme Sandrine SAINT-CRICQ, Responsable rémunérations et avantages sociaux, référente Handicap à La Montagne, a quant à elle été saluée pour la mise en œuvre récente mais très active de la Politique Handicap du Groupe Centre France – La Montagne : accueils en stages, accueils en CDD et CDI, formations de référent.es handicap dans les services. Les actions se sont multipliées ces derniers mois et la première participation au forum organisé par Handi-Sup Auvergne a été un franc succès… RDV est déjà pris pour le forum du 20 mars 2019 !

Enfin M. DEBORT a été salué en tant que membre de l’équipe Handicap Michelin. Référent Handicap pour les sites Clermontois, il est un relais très efficace entre des candidatures externes et les équipes Michelin, il a été ces dernières années et ces derniers mois la courroie de transmission indispensable et le lien indispensable qu’il faut entre une entreprise internationale et un candidat qui ne sait pas forcément « par où candidater »… L’entreprise Michelin est présente depuis 8 ans au Forum Régional Emploi Handicap et Handi-Sup Auvergne et Michelin ont mené et mènent plusieurs actions communes qui devraient faire l’objet dans les prochaines semaines d’une convention de partenariat associant à leur côté les services de l’Education Nationale et plusieurs établissements scolaires « handi-accueillants » de l’agglomération clermontoise.

Handi-Sup Auvergne, par cette remise d’un prix symbolique, a souhaité remercier ces acteurs et leurs institutions, ceux-ci comme celles-là étant capables « d’entendre les différences », d’ouvrir leurs portes à des Talents malgré la maladie ou le handicap quel qu’il soit… L’équipe Handi-Sup a souhaité saluer ces personnes et à travers elles leurs Employeurs, parce qu’elle est plus souvent confrontée à l’indifférence qu’à l’écoute active !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *