L’EFS : partenaire officiel du 8ème Forum Emploi Handicap !

Le Forum Régional Emploi Handicap aura lieu le mercredi 21 mars pour la 8ème édition ! Journée incontournable pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, nous vous donnons rendez-vous à POLYDOME, Clermont-Ferrand, de 10h à 17h !

Parce que le Forum ne serait rien sans ses partenaires, nous vous présentons aujourd’hui un des deux partenaires officiels du Forum Régional Emploi Handicap : l’Etablissement Français du Sang.

Témoignage de Mme Nathalie DEVERGNE, DRH Adjointe de l’Etablissement Français du Sang Auvergne-Rhône-Alpes, établissement ayant une mission de service public : la collecte et la sécurisation du don du sang :

« J’ai connu Handi-Sup Auvergne dans un précédent poste. Sensibilisée au handicap pour diverses raisons, j’ai été ravie de retrouver l’équipe d’Handi-Sup, d’abord dans le cadre du Forum Emploi Handicap de mars 2017. 

Tout naturellement le fil a été repris : nous avons recruté, puis nous devenons Partenaires : nous avons tous à y gagner !

Les équipes de l’EFS Auvergne-Rhône-Alpes et moi-même sommes  enchantées de collaborer avec l’équipe d’Handi-Sup Auvergne.

En effet, Handisup Auvergne c’est :

– un interlocuteur local : un réseau, des connaissances, des relations au plus près des personnes et de l’employeur ;

– un interlocuteur fiable : ils répondent toujours présents même s’ils n’ont pas de solution immédiate : ils sauront rechercher ou dire leurs limites – qui sont rares – car il y a toujours une voie. Parfois elle consiste à orienter vers un autre interlocuteur, jugé plus pointu, plus spécialisé ;

– un interlocuteur respectueux : ils respectent les personnes qu’ils accompagnent, les interlocuteurs terrains (chefs service,….), l’entreprise. Ils se mettent à la portée de chacun en apportant les éléments nécessaires à l’avancée du projet. Jamais de jugement ni de « forcing » ;

– un interlocuteur positif« il n’y a que des solutions » est une phrase souvent citée par le directeur d’Handi-Sup !

– un interlocuteur pragmatique : nous ne sommes pas dans le cadre politique ou des grandes idées, nous sommes sur le terrain, pour répondre concrètement aux problématiques existant autour d’un dossier handicap, de la situation d’une personne !

– un interlocuteur présent et réactif : toujours disponible téléphoniquement et physiquement, même au-delà de leur périmètre géographique du territoire Auvergne, pour répondre à un besoin spécifique de l’entreprise qu’ils accompagnent.

Il y a tellement de réticence, d’a prioris, de résistance, d’obstacles dans les parcours et projets handicap que c’est agréable d’avoir un interlocuteur qui va être lucide, positif et constructif.

Quand ils arrivent avec un problème potentiel, ils arrivent aussi avec des propositions, des solutions à échanger, développer, abandonner, retravailler pour adapter à l’entreprise, au service, au contexte.

Au final, c’est un jeu Gagnant-Gagnant !

L’EFS est enchantée d’être Partenaire du 8ème Forum Régional Emploi Handicap : nous sommes convaincus que cela sera une nouvelle fois l’occasion de rencontres très fortes et, à court ou moyen terme, des possibilités d’accueil en stage, en alternance ou en emploi ! »

NDLR :

Les métiers de l’EFS sont nombreux : Employé.es de production, Technicien.nes de production, Technicien.nes de laboratoire, Chauff­eur.es, Métiers supports (RH, Comptabilité,…), Employé.es de la relation avec les donneur.ses, Infirmier.es, Médecins, Biologistes.

Plus d’informations sur : http://efsrecrute.fr/  

Retrouvez Mme DEVERGNE et ses collègues de l’EFS lors du 8ème FORUM REGIONAL EMPLOI HANDICAP du 21 mars prochain, à Polydome, Clermont-Ferrand !

Une réflexion sur « L’EFS : partenaire officiel du 8ème Forum Emploi Handicap ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *