Plan Régional Handicap

Le mardi 29 août Handi-Sup Auvergne a assisté à la présentation du Plan Régional Handicap de la Région Auvergne – Rhône-Alpes !

AURA
AURA

Dès la rentrée 2017, quatre Millions d’euros de fonctionnement seront injectés sur ce plan qui a pour objectif de faire de la Grande Région un modèle européen en terme d’inclusion en débloquant des moyens qui amélioreront le quotidien des personnes en situation de handicap.

L’innovation, le soutien aux associations, le secteur économique protégé et l’école de codage « 101 » sont au centre de ce nouveau plan.

Les technologies, et le numérique en particulier, offrent des solutions nouvelles pour mieux compenser les handicaps : le robot lycéen, les startups, entreprises et associations qui investissent dans ces innovations (Wegoto, Handivoyage, IguideU), le développement du sport adapté.

Les ESAT feront aussi l’objet d’un fond de développement économique, vecteurs d’emploi pour les personnes handicapées mais qui n’ont souvent pas les moyens de se moderniser. La Région permettra aux ESAT d’agrandir leurs locaux et d’investir dans de nouvelles technologies.

Laurent WAUQUIEZ et Sandrine CHAIX

« Nous voulons qu’Auvergne-Rhône-Alpes soit un modèle en Europe pour l’inclusion des personnes handicapées. Grâce aux économies de fonctionnement réalisées sur notre budget, nous avons débloqué dès cette année quatre Millions d’euros d’investissement, ce qui n’existait pas avant, pour que ce plan d’action inédit systématise l’action de la Région en faveur des personnes en situation de handicap. » Laurent WAUQUIEZ, Président d’Auvergne-Rhône-Alpes 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *