AURA

Journées EXTRAordinaires à la Région !

Retour sur les Journées EXTRAordinaires au Conseil Régional Auvergne – Rhône-Alpes du vendredi 02 décembre 2016.

Vers une Grande région Handi-Accueillante !

Région Auvergne - Rhône-Alpes

Le Président de Région Laurent WAUQUIEZ a ouvert et co-animé avec Sandrine CHAIX, Conseillère Régionale Déléguée au handicap, une journée « Rencontres EXTRAordinaires ». Un mot d’ordre, une notion à retenir : le souhait des élus de la Région de la transversalité du handicap sur TOUTES les politiques publiques portées par la Région ! Transport, Lycées, Enseignement Supérieur, Formation Professionnelle, Création d’Entreprise… TOUTES les politiques de la Région devraient être vigilantes à INCLURE les personnes en situation de handicap !

Preuve en est : le soutien de la Grande Région Auvergne – Rhône-Alpes, comme l’avait fait la Région Auvergne depuis 11 ans aux actions d’Handi-Sup Auvergne, pour une somme de 60 000 euros par an pour nos actions « du lycée à l’emploi« .

A suivre : la sortie prochaine du Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui, nous l’espérons, comprendra bien une action volontariste en faveur des étudiants en situation de handicap. Puis au printemps, un Schéma Régional Handicap.

Quatre grands témoins ont partagé leurs parcours exemplaires : le chef cuisinier Gregory Cuilleron, brillant vainqueur de l’émission « Un dîner presque parfait », ambassadeur de l’Agefiph (association de gestion des fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées), Raphaëlle Dessertine, comédienne de la troupe de théâtre InsoliteFabriq, Jean-Baptiste Hibon, psychosociologue, conférencier mais aussi la styliste Lucie Carrasco... Ainsi que d’autres acteurs de la diversité des parcours et handicaps…

La région Auvergne-Rhône-Alpes s’est dit prête à soutenir des PROJETS INNOVANTS pour les personnes en situation de handicap.

Le handicap dans la région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *