Espace ETUDES ET HANDICAP sur le Salon de l’Education du 18 au 20 novembre à Paris

Du 18 au 20 novembre aura lieu Porte de Versailles à Paris le Salon Européen de l’Education. L’ONISEP tiendra le Salon de l’Orientation, dont un stand sur les études et le handicap.

salon-orientation-onisep

N’hésitez pas à venir rencontrer les conseillers d’orientation-psychologues du Réseau Handicap Orientation de l’académie de Paris qui assureront une permanence le vendredi 18 et le samedi 19 novembre, de 9h30 à 18h. Ils vous recevront en entretien individuel pour faire le point sur votre parcours de formation et votre projet professionnel.

C’est aussi l’occasion de découvrir l’application mobile de l’Onisep,    « Total Accès » accessible notamment aux personnes aveugles ou mal voyantes. Outre des informations sur les formations et les métiers, cette application vous permet de rechercher les structures d’accueil en collège, en lycée, en établissement médico-social.

Vous pourrez aussi en profiter pour vous renseigner sur l’ensemble des formations et/ou domaines d’études proposés : Sciences-Humaines, Management, Economie, Biologie, Médecine, et pourquoi pas sur les études à l’étranger.

salon-onisep

A consulter :

  • Le site internet de l’ONISEP et son espace handicap, www.onisep.fr/handicap.
  • Les nouvelles publications, notamment « Des études supérieures à l’emploi », dans la collection Handi+ en région, et un nouveau numéro de la collection Pourquoi pas moi ? sur les médias audiovisuels.
  • Les films de la série audiovisuelle handicap en cours de réalisation. Ils retracent les parcours de vie et de formation de jeunes professionnels en situation de handicap.
  • Le site et l’application mobile pour smartphone Total Accès, accessibles aux personnes aveugles et malvoyantes.

Plus d’informations sur le Salon de l’Orientation : http://salon.onisep.fr/salon-de-l-orientation/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *